A propos de votre chat
Mon chat doit-il être vacciné et identifié ?
Nous acceptons de nous occuper de tous les chats, qu’ils soient identifiés ou non, et vaccinés ou non.
Nous rappelons cependant que l’identification est obligatoire pour tous les chats nés après le 1er janvier 2012, et qu’elle était également obligatoire avant cette date pour ceux ayant été cédés (à titre gratuit ou onéreux, l’identification étant à la charge du cédant). Cette identification est une mesure de protection en cas de perte ou vol d’un animal.
Concernant la vaccination, nous conseillons également de faire vacciner votre chat contre le typhus et le coryza s’il est habitué à sortir car ces maladies sont très contagieuses.
Nous rappelons cependant que l’identification est obligatoire pour tous les chats nés après le 1er janvier 2012, et qu’elle était également obligatoire avant cette date pour ceux ayant été cédés (à titre gratuit ou onéreux, l’identification étant à la charge du cédant). Cette identification est une mesure de protection en cas de perte ou vol d’un animal.
Concernant la vaccination, nous conseillons également de faire vacciner votre chat contre le typhus et le coryza s’il est habitué à sortir car ces maladies sont très contagieuses.
Mon chat est malade et/ou doit suivre un traitement médical, pouvez-vous vous en occuper ?
Nous acceptons de visiter les animaux malades, que leur pathologie soit chronique ou non, à condition qu’ils aient consulté un vétérinaire et qu’un traitement adéquat ait été mis en place.
Vous devez impérativement nous informer de l’état de santé de votre animal dès la réservation. En cas de maladie contagieuse (teigne, typhus), nous pourrions être dans l’obligation de refuser la prestation pour préserver la santé de nos autres clients. En effet, même si les chats que nous visitons ne cohabitent pas, ils peuvent malheureusement être contaminés via les vêtements de leur cat-sitter.
En cas de traitement médical à administrer, nous pouvons nous en charger (si votre animal se montre un minimum coopératif). Il faudra simplement nous transmettre les consignes, les médicaments et l’ordonnance du vétérinaire. Dans la mesure du possible, l’horaire habituel de prise du traitement sera respecté. Merci de nous le préciser dès la réservation afin que nous puissions nous organiser en conséquence.
Si votre animal est en fin de vie ou a un pronostic vital incertain, parlons-en afin de se préparer à toute éventualité.
Vous devez impérativement nous informer de l’état de santé de votre animal dès la réservation. En cas de maladie contagieuse (teigne, typhus), nous pourrions être dans l’obligation de refuser la prestation pour préserver la santé de nos autres clients. En effet, même si les chats que nous visitons ne cohabitent pas, ils peuvent malheureusement être contaminés via les vêtements de leur cat-sitter.
En cas de traitement médical à administrer, nous pouvons nous en charger (si votre animal se montre un minimum coopératif). Il faudra simplement nous transmettre les consignes, les médicaments et l’ordonnance du vétérinaire. Dans la mesure du possible, l’horaire habituel de prise du traitement sera respecté. Merci de nous le préciser dès la réservation afin que nous puissions nous organiser en conséquence.
Si votre animal est en fin de vie ou a un pronostic vital incertain, parlons-en afin de se préparer à toute éventualité.
Mon chat ne va-t'il pas s'ennuyer ou se sentir abandonné pendant mon absence ?
L’ennui est peut-être le seul point négatif de notre prestation sur lequel nous ne pouvons pas vraiment agir. Mais les chats sont des animaux relativement autonomes et savent généralement se mettre « en veille » lors des absences de leur propriétaire. Les plus vifs font parfois quelques bêtises pour passer le temps et nous donnent alors un peu de rangement à faire lors de nos visites. Mais rien de bien grave comparé au stress que peut engendrer un changement complet d’environnement. Lors de notre première rencontre, nous pourrons vous donner quelques astuces pour limiter l’ennui de votre chat pendant votre absence. Et pas d’inquiétude, nous n’avons jamais vu d’animaux déprimer ou arrêter de manger pendant une garde. Les chats sont très routiniers et nos visites régulières créent une nouvelle routine à laquelle ils s’habituent très vite et qui les rassure. Ainsi ils ne se sentent pas abandonnés et attendent sagement le retour de leur maître !
Mon chat a un accès à l'extérieur et/ou a peur des inconnus, vous risquez de ne pas le voir...
Si votre chat est un baroudeur et qu’il passe ses journées à vadrouiller, nous ne pouvons effectivement pas vous garantir de le croiser durant notre temps de visite. Cependant, nous surveillons ses gamelles afin de savoir s’il revient bien régulièrement à la maison. Nous pouvons faire un petit tour du jardin et des rues voisines pour l’appeler, c’est souvent suffisant. Les chats aiment recevoir nos visites, très peu d’entre eux manquent à l’appel.
N’hésitez pas à nous préciser les horaires habituels où votre chat est susceptible d’être là. Si nous ne le croisons pas plusieurs fois d’affilé, nous pouvons réorganiser notre tournée pour venir à un moment plus propice.
Pour les chats craintifs ou timides, nous faisons preuve de patience et respectons leur tranquillité. Notre rôle est avant tout de nous assurer qu’ils vont bien et qu’ils ne manquent de rien. Nous ne manquons cependant pas d’idées pour titiller leur curiosité naturelle et favoriser le contact (faire mine de les ignorer, leur parler, donner des friandises, sortir un jouet, etc). Nous restons à leur écoute, tout en douceur, sans jamais les contraindre à venir nous voir. Nous intervenons sur leur domaine, ils sont les seuls à décider si ils veulent faire connaissance ou non.
Selon son caractère il faudra peut-être quelques visites à votre chat pour être à l’aise. Contactez-nous pour en discuter et, pourquoi pas, faire un essai sur une courte période.
N’hésitez pas à nous préciser les horaires habituels où votre chat est susceptible d’être là. Si nous ne le croisons pas plusieurs fois d’affilé, nous pouvons réorganiser notre tournée pour venir à un moment plus propice.
Pour les chats craintifs ou timides, nous faisons preuve de patience et respectons leur tranquillité. Notre rôle est avant tout de nous assurer qu’ils vont bien et qu’ils ne manquent de rien. Nous ne manquons cependant pas d’idées pour titiller leur curiosité naturelle et favoriser le contact (faire mine de les ignorer, leur parler, donner des friandises, sortir un jouet, etc). Nous restons à leur écoute, tout en douceur, sans jamais les contraindre à venir nous voir. Nous intervenons sur leur domaine, ils sont les seuls à décider si ils veulent faire connaissance ou non.
Selon son caractère il faudra peut-être quelques visites à votre chat pour être à l’aise. Contactez-nous pour en discuter et, pourquoi pas, faire un essai sur une courte période.
Mon chat est autonome, un passage dans la semaine lui suffit.
Les chats sont souvent considérés comme des animaux indépendants, ne nécessitant pas une surveillance quotidienne. C’est faux. Les chats aiment avoir de la compagnie, même si il ne cherchent pas forcément d’interaction. Pour répondre à ce besoin essentiel, nous avons choisi d’assurer les visites au minimum un jour sur deux, les visites quotidiennes restants l’idéal pour une meilleure surveillance de votre animal.
Nos passages ne sont pas de simples visites de ravitaillement, nous nous assurons aussi que votre chat va bien, qu’il mange et boit correctement, et nous maintenons la bonne hygiène de sa litière. En cas de problème, nous pouvons vous prévenir et agir rapidement.
C’est à la qualité de cette prestation que nous devons notre succès !
Nos passages ne sont pas de simples visites de ravitaillement, nous nous assurons aussi que votre chat va bien, qu’il mange et boit correctement, et nous maintenons la bonne hygiène de sa litière. En cas de problème, nous pouvons vous prévenir et agir rapidement.
C’est à la qualité de cette prestation que nous devons notre succès !
Mode d'emploi Féeline cat-sitting
Combien de temps à l'avance faut-il réserver vos services ?
En période scolaire, notre activité tourne au ralenti et nous pouvons répondre à toutes vos demandes, même en dernière minute. Pour une organisation optimale, nous vous conseillons toutefois de réserver environ une semaine avant afin d’avoir le temps de fixer un rendez-vous avant votre départ.
Pour les vacances scolaires et ponts de mai, il faut être un peu plus prévoyant car il y a beaucoup de demandes et cela nous demande un peu d’organisation pour répondre à tout le monde, récupérer toutes les clés, préparer les plannings, etc.
A titre indicatif, voici quelques délais recommandés en fonction de la période souhaitée :
– vacances d’hiver / Pâques / Toussaint / ponts de mai / week-ends prolongés : 2-3 semaines avant.
– juillet : 1 mois avant.
– août et vacances de Noël : le plut tôt possible, ce sont les deux périodes les plus demandées de l’année.
Nous avons conscience qu’il n’est pas toujours possible de prévoir une absence, alors n’hésitez pas à nous contacter même en dernière minute, nous ferons notre possible pour vous aider.
Pour les vacances scolaires et ponts de mai, il faut être un peu plus prévoyant car il y a beaucoup de demandes et cela nous demande un peu d’organisation pour répondre à tout le monde, récupérer toutes les clés, préparer les plannings, etc.
A titre indicatif, voici quelques délais recommandés en fonction de la période souhaitée :
– vacances d’hiver / Pâques / Toussaint / ponts de mai / week-ends prolongés : 2-3 semaines avant.
– juillet : 1 mois avant.
– août et vacances de Noël : le plut tôt possible, ce sont les deux périodes les plus demandées de l’année.
Nous avons conscience qu’il n’est pas toujours possible de prévoir une absence, alors n’hésitez pas à nous contacter même en dernière minute, nous ferons notre possible pour vous aider.
Qui va s'occuper de mon chat ? Est-il possible d'avoir des nouvelles ?
Dès réception de votre demande, c’est Cécile ou Sandrine qui prendra en charge la suite des opérations et sera votre contact privilégié. C’est elle qui viendra vous rencontrer et assurera les visites de votre chat.
Pour les week-ends, les congés ou en haute saison, elle pourra être remplacée par sa collègue ou secondée par un salarié, préalablement formé, qui restera sous sa responsabilité.
Quelle que soit la personne qui s’occupera de votre animal, vous recevrez des nouvelles à chaque visite via une application en ligne.
Pour les week-ends, les congés ou en haute saison, elle pourra être remplacée par sa collègue ou secondée par un salarié, préalablement formé, qui restera sous sa responsabilité.
Quelle que soit la personne qui s’occupera de votre animal, vous recevrez des nouvelles à chaque visite via une application en ligne.
A quel moment allez-vous rendre visite à mon chat ? Puis-je choisir l'horaire ?
Nous organisons chaque jour nos déplacements en fonction des différents chats que nous devons visiter, certains ayant des priorités plus importantes que d’autres (traitement médical à heure fixe par exemple). Aussi, nous ne pouvons pas vous dire à l’avance à quel moment de la journée les visites seront assurées. Nous essayons toutefois de garder au maximum une régularité sur l’horaire de passage une fois la prestation démarrée.
Si vous souhaitez que les visites aient lieu à un moment particulier de la journée, merci de nous le préciser et nous ferons notre possible pour accéder à votre demande. Les visites avec préférence horaire font l’objet d’une majoration tarifaire (voir la grille de tarifs).
Si vous souhaitez que les visites aient lieu à un moment particulier de la journée, merci de nous le préciser et nous ferons notre possible pour accéder à votre demande. Les visites avec préférence horaire font l’objet d’une majoration tarifaire (voir la grille de tarifs).
Pourquoi n'assurez-vous pas de rendez-vous client le week-end ?
Afin de préserver nos vies privées, les week-end et jours fériés sont réservés aux visites.
Nous prenons notre repos hebdomadaire à tour de rôle à ces moments là et il est donc primordial de ne pas surcharger le planning de la cat-sitter de garde.
Pour les rencontres nouveaux clients ou les échanges de clés, nous sommes flexibles en semaine et assurons les rendez-vous jusqu’à 20h.
Nous prenons notre repos hebdomadaire à tour de rôle à ces moments là et il est donc primordial de ne pas surcharger le planning de la cat-sitter de garde.
Pour les rencontres nouveaux clients ou les échanges de clés, nous sommes flexibles en semaine et assurons les rendez-vous jusqu’à 20h.
Je souhaite modifier ou annuler une réservation, comment ça se passe ?
A compter de la validation du devis, les créneaux de visites à votre chat vous sont réservés dans notre planning.
En cas d’annulation ou de modification de dates, des frais peuvent donc être facturés si vous ne prévenez pas suffisamment à l’avance. Consultez nos CGV pour en savoir plus.
Si vous souhaitez en revanche prolonger une prestation, prévenez-nous le plus rapidement possible. Nous pourrons continuer les visites aux mêmes conditions. Une facture indiquant les prestations supplémentaires vous sera transmise à votre retour.
En cas d’annulation ou de modification de dates, des frais peuvent donc être facturés si vous ne prévenez pas suffisamment à l’avance. Consultez nos CGV pour en savoir plus.
Si vous souhaitez en revanche prolonger une prestation, prévenez-nous le plus rapidement possible. Nous pourrons continuer les visites aux mêmes conditions. Une facture indiquant les prestations supplémentaires vous sera transmise à votre retour.
A part les chats, vous occupez-vous d'autres animaux ?
Notre prestation a d’abord été pensée pour les chats mais elle s’adapte aussi à tous les animaux qui peuvent rester seuls à domicile avec des passages réguliers, ce qui est le cas des NAC (nouveaux animaux de compagnie).
Nous prenons donc soin des lapins, cochons d’inde, furets, petits rongeurs, poissons, tortues et oiseaux.
Ce service est principalement assuré par Cécile qui a une bonne connaissance de ces espèces, mais Sandrine peut prendre la relève en cas d’indisponibilité.
Nous ne nous occupons pas des chiens.
Nous prenons donc soin des lapins, cochons d’inde, furets, petits rongeurs, poissons, tortues et oiseaux.
Ce service est principalement assuré par Cécile qui a une bonne connaissance de ces espèces, mais Sandrine peut prendre la relève en cas d’indisponibilité.
Nous ne nous occupons pas des chiens.
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